nom_site_spip
Accueil > Yvette Parès, la fondatrice > Entretiens avec Yvette Parès > Des entretiens très précieux

Des entretiens très précieux

Ces entretiens, qui datent de 2010, sont très précieux : vous y trouverez toute la vie du Professeur, une vie riche d’expériences et de découvertes, en somme la vie d’une pionnière.

En effet, devenue médecin à Dakar, alors qu’elle dirigeait le Laboratoire de recherches sur la lèpre de l’université de cette ville, elle découvre la puissance des plantes africaines. Cette découverte la bouleverse et la pousse à se tourner vers la médecine africaine. Ce ne fut pas aisé. Le maître Daddi Diallo accepte de la prendre comme élève. La voilà partant à l’aube dans la brousse, avec les disciples du Maître. Là commence une aventure qui se concrétise avec l’Hôpital de Keur Massar, qu’elle organise avec son Maître.

Venues la voir en 2010 dans le sud de la France, nous la trouvons malade, très malade. Nous comprenons l’importance d’enregistrer son expérience. Elle accepte. Parlant d’une voix claire et précise, elle offre toute la richesse d’une vie consacrée à la médecine africaine et au soulagement des malades.

Anne de Constantin
Enregistrements réalisés par Chantal Perrin


 Rencontre des Médecines - Tous droits réservés 
web : GSC